Un après-midi sur Cahors

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
21 mai 2014
20:54

regnie69
Membre

Un après-midi sur Cahors

Bonjour,

Jeudi dernier, je devais me rendre pour mon travail sur Cahors. Avec le grand soleil annoncé, il était difficile de ne pas en profiter pour faire quelques photos des circulations du secteur.

Dans l'ordre de passage, on commence avec l'InterCités Paris/Toulouse de mi-journée dans le célèbre coin de Mercuès :

Image

On prends ensuite un peu de hauteur au belvédère de la croix de Magné surplombant la ville avec le passage inattendu d'une 69000 infra et ses 4 trémies :

Image

Après plusieurs manœuvres, elle ira stationner près des autres trémies sur les voies de débord de la gare alors que, sur le Lot, les touristes photographient de près le célèbre pont Valentré classé au patrimoine mondial de l'UNESCO :

Image

Un peu plus tard, le TER Brive/Toulouse qui vient de quitter la gare alors que les agents Infra s'affairent en bord de voie :

Image

Suivi peu après de l'InterCités Paris/Cerbère avec un seul coupon composé de voitures Carmillon et d'une voiture Teoz :

Image

Histoire de changer, j'avais repéré le viaduc de Sept-Ponts à la sortie sud de Cahors au-dessus de l'ex RN20 en espérant y faire une rame tractée.
A peine arrivé, passe une draisine Infra en direction du Sud :

Image

Puis, le TER Toulouse/Brive attendu qui sera malheureusement assuré en ZGC pelliculée Tikémouv :

Image

Alors que je m'apprêtais à partir, grosse surprise avec la 72084 HLP qui apparemment avait fait la veille des essais avec la voiture de test de la radio GSM-R :

Image

Ne connaissant pas trop les autres coins exploitables du secteur, retour au belvédère de Cahors avec le passage inattendu du train Colas Rail St Jory / Thédirac passant au dessus du Lot :

Image

puis s'apprêtant à brûler la gare de Cahors :

Image

Dernière photo du secteur avec l'InterCités Toulouse/Paris à l'approche de son prochain arrêt :

Image

Enfin, sur la route du retour vers Aurillac, dernière halte à Calamane et son viaduc pour y saisir, perché sur une botte de foin, le TER Toulouse/Brive de soirée assuré cette fois-ci en rame Corail + 7200 fantôme :

Image

puis le dernier InterCités Paris/Toulouse avec un doublon coupon composé de voitures Corail+, Teoz et Carmillon

Image

Pour une première, je ne repartis pas trop déçu même si j'aurais préféré avoir un peu plus de fret (un céréalier SNCF est également passé dans l'après-midi mais pris de derrière).

Olivier
Plus de photos sur ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/114979359@N08/

22 mai 2014
06:46

Avatar de l’utilisateur Le Rialto
Membre

Re: Un après-midi sur Cahors

Salut,
Des cadrages de grande qualité.
Merci.
Jean-Michel MITTEAU

Image

22 mai 2014
08:07

Membre

Bonjour,

Vraiment magnifique, très belle série :20sur20:
Merci.

22 mai 2014
13:15

christian6517
Membre

Très belle série sur cette région, avec des clichés de qualité.
Merci,
Christian

27 mai 2014
18:35

Nicolas
Membre

Je croyais que les 72000 avaient été réformées?

27 mai 2014
19:19

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Nicolas a écrit:Je croyais que les 72000 avaient été réformées?

Il reste 3 CC 72000 à l'inventaire : 84 (bleue), 49 et 74 (EV). Elles sont utilisées par la direction du matériel pour ses besoins propres.
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/CC72000.pdf

Patrick

27 mai 2014
19:26

Membre

Ferrovi-Pat a écrit:Bonjour,

Nicolas a écrit:Je croyais que les 72000 avaient été réformées?

Il reste 3 CC 72000 à l'inventaire : 84 (bleue), 49 et 74 (EV). Elles sont utilisées par la direction du matériel pour ses besoins propres.
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/CC72000.pdf

Patrick
ainsi que la 29 (FRET ) qui est a mulhouse (cité du train )
ImageImageImage

27 mai 2014
21:36

Ferrovi-Pat
Membre

Re,

vic17 a écrit:ainsi que la 29 (FRET ) qui est a mulhouse (cité du train )

HS : nous parlons des CC 72000 en service. La 29 est radiée. Fin du HS

Merci pour ce reportage cadurcien.

La photo de l'IC Tout carmillon sauf une Teoz fait écho à une couverture de LVDR des années 1980 consacré à Cahors : la rame illustrée sous le même angle était bien sûr un Capitole impair avec sa CC 6500...

Patrick

28 mai 2014
07:26

Membre

desole je ne savais pas pour la 29
ImageImageImage

02 juin 2014
18:28

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre