Train Director

Ici vous pouvez parler de tout ce qui concerne la simulation ferroviaire
02 janv. 2012
01:47

Membre

Train Director

Bonsoir,

Je viens vous présenter un jeu simple que j'ai découvert il y a quelque temps mais dont je me rends compte qu'il peut gagner à être + connu bien que certains d'entre vous le connaisse peut être déjà, il s'agit, comme l'indique le titre, de Train Director.

C'est un jeu de simulation de poste d'aiguillage assez simple de conception mais qui demande malgré tout pas mal de concentration pour ne pas faire d'erreur.
Le but est de faire arriver tout les trains à la bonne destination via le bon itinéraire.
Les lignes sont nombreuses et il est assez simple d'en créer de nouvelles.

Pour ma part et sur la base d'une activité Savoie existante mais dont j'ai trouvé pas mal d'erreur sur le plan de voie notamment sur les gares de Aix-les-Bains, Chambéry et Saint-Pierre d'Albigny + bifurcation, j'ai entièrement refait la ligne et, dernièrement, j'ai créé une activité dont je suis encore en cours de mise au point avec les voies de l'étoile Grenobloise.
Concernant les voies Françaises à part ça, on peut trouver les noeuds de St-Etienne, Toulouse, Lyon (le + difficile à mon avis), la vallée du Rhône, les LGVA, SE et Nord avec les raccordements Parisiens vers CDG ...

Je vous joins 2 copies d'écran du jeu pour vous donner un aperçu :
Image

Image

Le jeu lui même est entièrement gratuit et téléchargeable ici http://xtsl.free.fr pour la page française ou http://www.backerstreet.com/traindir/ pour la page d'origine (le jeu est Italien à la base)

Si vous êtes intéressé et/ou pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter par MP ou à poser des questions ici.
Pour les intéressés, j'ai corrigé certaines choses sur certains scénarios et amélioré les icones des trains donc si vous voulez quelque chose de plus proche de la réalité, demandez moi :wink:

@+
Cordialement,
Julien
Image

02 janv. 2012
08:29

Membre

Re: Train Director

Bonjour,

Je connais déjà, très bon jeu, au passage je suis moi même en train de finaliser le réseau complet qui se trouve dans le département de l'Allier, il comprends toutes les circulations qui y sont passées du 18/07 au 24/07/2011.

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

02 janv. 2012
10:07

Membre

on se croirait sur un vrai PAI !!!
Olivier Le Mô

02 janv. 2012
10:43

Membre

kokoyot a écrit:on se croirait sur un vrai PAI !!!

Y a de ça oui :D

zeta a écrit:Bonjour,

Je connais déjà, très bon jeu, au passage je suis moi même en train de finaliser le réseau complet qui se trouve dans le département de l'Allier, il comprends toutes les circulations qui y sont passées du 18/07 au 24/07/2011.

++

Ton projet m'intéresse. Tu as quoi comme icônes de matériel par curiosité pour ton scénario ?
Si jamais tu as besoin, je peux t'en envoyer :wink:
Cordialement,
Julien
Image

02 janv. 2012
12:25

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Je connais un autre jeu dans ce style Train dispatcher sur lequel je passe pas mal de temps depuis 3 ans environ :D .
Image ImageImageImageImageImage

02 janv. 2012
12:45

Avatar de l’utilisateur gilles_tagada
Membre

Je crois avoir lu quelque part que Train Director est en fait une recréation "gratuite" de Train Dispatcher, lorsqu'il était encore payant. Ou me gourge?

02 janv. 2012
13:22

Membre

BB25255 a écrit:Ton projet m'intéresse. Tu as quoi comme icônes de matériel par curiosité pour ton scénario ?
Si jamais tu as besoin, je peux t'en envoyer :wink:

Re,

Je garde les icônes de base, ça permet une meilleure visibilitée je trouve. Je verrais éventuellement pour le mettre en téléchargement, mais il y a encore quelques points sur lesquelles je bute, et je manque un peu de temps pour m'en occuper pour l'instant :flemme:

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

02 janv. 2012
21:16

Pilfranc
Membre

Ahhh, des news :D

Il est bien sympathique ton scénario Grenoblois.

Par contre, quelque chose que j'aime pas trop, c'est être obligé de mettre tous les feux aux vert à la main.Est-ce possible de créer un bouton magique pour mettre les feux aux verts ?
Image
>A mlgtraffic

02 janv. 2012
21:33

Membre

C'est une chose que j'aime bien avec cette version 1.19c du jeu malgré des versions + récentes.

Tu clic dans "Simulation" puis "Ouvrir tous les signaux".
Cette manipulation ouvrira donc tout les signaux AUTOMATIQUES.
Les carrés resteront à manipulation manuelle.
C'est pour celà que, sur les 2 paries en voie unique (Saint-André-le-Gaz - Chambéry et la ligne des Alpes), j'ai créé des boutons pour ouvrir l'itinéraire entre 2 gares :wink:

Merci pour le compliment sur le scénario.
Je suis encore en cours de mise au point pour les horaires de tout ce qui est W et mise en place des trains en gare de Grenoble ainsi que voir les TGV passant par la VU de Saint-André (Paris <-> Annecy).
Je te tiens au courant si ça te dit 8-) (par le biais du forum histoire d'en informer également les autres membres qui pourraient être intéressés.

@+
Cordialement,
Julien
Image

05 janv. 2012
17:40

bipbip
Membre

Salut

Je connais bien TD : Train Director est le "clône" GNU de Train Dispatcher... Je pratique depuis 2003

Pour les versions actuelles (on en est à la version 3.7m), il existe la possibilité de créer ses propres signaux de block (il faut programmer un peu).

En ce qui concerne les réseaux, je suis l'auteur de quelques réseaux (LGV Sud-Est 2004, LGV Nord-Europe 2006, Tram de Lyon, Etoile de Lyon) disponibles sur le site http://www.backerstreet.com/traindir/trackse.htm et je suis en train de finaliser deux nouvelles simulations :
- LGV Sud-Est version 2012
- RER A horaire de 2012 (avec signalisation automatique)
Si certains sont intéressés par ces deux dernières, vous pouvez me contacter par mp.

bipbip

08 janv. 2012
19:37

Pilfranc
Membre

Et oui, je suis sous TrainDirector 3, je n'ai pas simulation (et en plus il ne veut pas se mettre en français....).

Par contre, oui, je dis pas non pour que tu donnes des news sur ce scénar
Image
>A mlgtraffic

09 janv. 2012
12:43

Membre

Salut,

Petite information pour ceux qui attendrait mon scénario Grenoblois, je viens de terminer une journée d'essai et après quelques adaptations apportées, celà devrait mieux aller.
Je viens simplement de me rappeler qu'il y a une limitation permanente de vitesse entre le Grand-Lemps et Saint-André-le-Gaz sur la ligne Grenoble - Lyon.
Quelqu'un ici saurait donc me dire entre quelles gares successives se situe-t'elle, sur quelle distance environ et à quelle vitesse ?
Je voudrais avoir confirmations des vitesse limites sur cette section également si possible.
Voilà qui devrait résoudre un problème d'avance prise par les trains ne s'arrêtant pas sur cette section (c'est à dire la majorité :lol: )
Merci d'avance.

Sinon si celà intéresse également, j'ai un scénario sur la Savoie disponible ici http://www.backerstreet.com/traindir/en/files.php
Il faut choisir "SAVOIE2010" et peut importe la version de TD que vous avez, il faut dézipper le contenu.
Vous trouverez encore de la 25200 avec B6, j'ai également fait en sorte que, lorsqu'il s'agit de TER Lyon-Annecy via Saint-André-le-Gaz avec loc en tête au départ de Chambéry, le panto soit inversé après Aix-les-Bains (changement de courant)
Ne manque que les fret :D

Bon jeu

@+
Cordialement,
Julien
Image

09 janv. 2012
20:56

bipbip
Membre

Salut

Si ça peut t'aider : http://florent.brisou.pagesperso-orange ... enoble.htm

@ +

bipbip

09 janv. 2012
22:08

Membre

Merci bipbip

Je m'en suis déjà servi pour tout mon scénario notamment pour les distances entre les gares et évidemment les vitesses.
J'ai d'ailleurs mis 130 pour les TGV, 120 pour les GL et TER et 100 pour les FRET mais il me semble que, ayant déjà fait la ligne en cabine, la vitesse est + réduite mais je ne me rappel pas à combien.

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus je le remercie d'avance.

@+
Cordialement,
Julien
Image

09 janv. 2012
22:16

Pilfranc
Membre

Ah, en fait BB25255, j'ai téléchargé le scénario de la LGV RR.Tu sais comment ça marche le fait que les signaux respectent le jaune, et les vitesses décroissantes/croissantes sur LGV?
Image
>A mlgtraffic

Suivante

Retourner vers Simulation ferroviaire