Z 50000 à Poissy

Postez ici vos photos de locomotives et automotrices électriques.
04 juin 2017
09:53
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Z 50000 à Poissy

Bonjour

Petite conquête pour ces belles automotrices, la branche Poissy du RER A. Ce week-end, en raison de travaux à la Bif de Dieppe à Achères, le RER A à Poissy est absent et remplacé par un prolongement de la ligne L depuis PSL; comme celà se fait assez fréquemment pour travaux et aussi pendant la fermeture annuelle du tronçon central en été, qui s'accompagne d'une fermeture de la branche Poissy pour limiter le nombre de rames à retourner.

Mais pour la première fois, après pose des repères idoines, les Z 50 000 viennent à Poissy ce week-end, en mélange avec des Z 6400 qui commencent à défraichir...

Dans le même temps, c'est zéro train sur la branche Cergy pendant trois jours....Régime très dur.

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

05 juin 2017
12:40
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Re: Z 50000 à Poissy

Une photo de ce matin sous le soleil, au Quai Talbot. La pose de nouveaux portiques caténaires, dans le cadre des aménagements RER E, est en cours.

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

06 juin 2017
08:26
 
 
rojac92
Membre

Re: Z 50000 à Poissy

J'en ai vu une ce weekend partir de Poissy effectivement , c'est une bonne chose . Les Z6400 sont bien sur de la partie , chaque que je les vois ça me ramène pas loin de 30 ans en arrière lorsque ces dernières effectuaient des missions Poissy Paris par Nanterre U et Bécon . Il me semble même qu'il arrivait d'en voir garés ( des Z6400 au moins une ) sur la bifurcation en direction de Poissy grande ceinture qui servait de voie de garage ? est ce pour cela qu'il y a plusieurs poteaux avec la caténaire sur cette embranchement contrairement au sens inverse où il n' y aucune trace d'électrification ? Concernant le quai Talbot , je croyais que celui ci était prévu d'être démonté entièrement lors des travaux de modifications du plan des voies pour le RER E ? de même est ce toujours d'actualité pour le RER A ou futur L3 qu'il y ait deux voies et non une seule comme c'est le cas entre quai Talbot et quai Poissy RER ? ça serait une bonne chose qu'il y en ait deux , une pour chaque sens afin de fiabiliser l'exploitation , il me semblait lors de la concertation publique que ce fut prévu ( avec visiblement la nécessité pour Peugeot de libérer une voie pour la réalisation ) mais peut être que depuis des arguments financiers sont venus contredire ces bonnes intentions .

06 juin 2017
14:08
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Re: Z 50000 à Poissy

Merci pour ces commentaires

- Je n'ai jamais vu pour ma part de rames stationnées à l'entrée de la GC aux Ambassadeurs. Dans les années 50, on garait des rames Talbot en gare de Poissy GC, qui était même terminus de certains trains vapeur réversibles en provenance de PSL à certaines époques

- Aujourd'hui, la démolition totale des quais Talbot n'est pas d'actualité.

- On maintient pour le RER A un tronçon à voie banalisée entre le quai Talbot et le terminus , ce qui ne facilite pas l'exploitation en cas de retards...

PSA ne lâchera pas sa voie de manoeuvre, qui reste très utilisée, notamment depuis quelques mois avec une production PSA Poissy en hausse, mais c'est cyclique.

De gros travaux caténaires ont été entrepris, côté province en direction de Villennes, les nouvelles potences pour trois voies sont posées, et c'est en cours côté Paris pour adaptation aux raccordements à créer

Côté Paris, les quartiers sont aussi concernés par l'implantation de la tangentielle T 13 entre la gare RER A et Achères.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.


Retourner vers Matériel électrique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités