16ème Anniversaire du Record du Monde

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
22 mai 2006
17:22
 
 
paskal

merci pour les infos.

19 mars 2017
21:16
 
 
CC 65004
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Bonsoir, petite question:
Est il envisagé éventuellement de battre le record du monde précédent sur les portions de LGV avant ouverture en Juillet?

19 mars 2017
22:18
 
 
BB 15063
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Bonsoir ,

les LGV SEA et BPL ont été réalisée dans le cadre d'un Partenariat Public-pPrivé au travers d'une concession ..,
aucun intérêt pour les entreprises Concernées à Participer à une Campage d'un Record du Monde de Vitesse sur rail ...
@ +

Didier

22 mars 2017
11:53
 
 
Avatar de l’utilisateur 8uhr
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

BB 15063 a écrit:Bonsoir ,

les LGV SEA et BPL ont été réalisée dans le cadre d'un Partenariat Public-pPrivé au travers d'une concession ..,
aucun intérêt pour les entreprises Concernées à Participer à une Campage d'un Record du Monde de Vitesse sur rail ...


Salut !
Ils n'y auraient aucuns intérêts, dis-tu ?
"Constructeur de LGV dont une servi à établir un record du monde" : ce ne serait pas plus vendeur ?
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

22 mars 2017
12:38
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Je ne suis pas persuader de l'interet de réaliser un record du monde a chaque ouverture de LGV d'autant que si ça se passe mal les conséquences seront désastreuses. Hors a chaque fois que l'on réalise ce type de record, le risque n'est pas faible. De plus croire que l'on peut sans arret repousser les limites me semble dangereux.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

22 mars 2017
17:09
 
 
Gilles
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Vinces a écrit:Je ne suis pas persuader de l'interet de réaliser un record du monde a chaque ouverture de LGV d'autant que si ça se passe mal les conséquences seront désastreuses. Hors a chaque fois que l'on réalise ce type de record, le risque n'est pas faible. De plus croire que l'on peut sans arret repousser les limites me semble dangereux.


On n'est plus en 1955...... lors des tentatives de record de 1981, 1990 et 2007 (et 2001 pour la "sardine") toutes les précautions ont été prises pour assurer les marches d'essais dans des conditions de sécurité aussi proches que possible des circulations commerciales.
Les montées en vitesse se font progressivement (en 2007 les premières circulation ont commencé mi-janvier et la tentative officielle s'est faite le 3 avril).
Les rames font l'objet de nombreux contrôles (plus de 700 points de mesures sur la 4402)
En 2007 toutes les nuits précédant les circulations d'essais la voiture "Mauzin" auscultait la voie et pour les vitesses supérieures à 400, la rame "de servitude" , équipée d'un laboratoire de mesures, parcourait le domaine d'essais à 380 km/h avant chaque marche d'essais.
S'il y avait eu le moindre doute quant à la sécurité des circulations d'essais, elles n'auraient pas eu lieu et il n'y aurait jamais eu d'invités à bord, encore moins des responsables politiques.
Après le 3 avril et jusqu'au 14, chaque jour la V150 a emmené à plus de 500 km/h des VIP (ingénieurs, PDG, ambassadeurs....), à raison de deux marches par jour ce sont plusieurs dizaines de personnes qui ont ainsi roulé en toute sécurité.
Par contre je suis bien d'accord avec toi un échec à la tentative de record aurait eu des conséquences catastrophiques (une semaine avant, lors d'une marche un incident a entrainé un arrêt d'urgence à partir de 513 km/h et des avaries à la rame) sur le plan médiatique (tentative en direct à la télé) et ensuite sur le plan commercial.

22 mars 2017
19:42
 
 
Avatar de l’utilisateur OSVF
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Quel intérêt à réaliser un nouveau record, d'autant plus que lors du précédant record, les limites de captage du courant était quasiment atteintes. Je crois pas qu'il y ait eu de nouvelles recherches sur ce problème.
D'autre part l'accident d' Eckwersheim est encore dans les mémoires.

02 avril 2017
19:01
 
 
Gilles
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Déjà 10 ans : la rame 4402( V150) établissait un nouveau record du monde de vitesse sur rail à 574,8 km/h le 3 avril 2007.
Les jours suivant elle emmena des VIP sur des marches de présentation à plus de500 km/h, preuve de la maîtrise des grandes vitesses acquise par les équipes d’Alstom, RFF et SNCF .
En plus de la V150, une autre rame participait à ces essais : la 4404 (ou rame de servitude, chargée d’acheminer depuis Paris la V150 sur le domaine d’essais et de balayer le domaine d’essais à 380 km/h avant chaque marche).
Voici les deux rames et les deux équipes de conduite ayant assuré ces essais, en attente pour rentrer sur Paris après la dernière circulation de ces essais le dimanche 10 avril.


10 avrilredim.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Gilles le 04 Avr 2017 12:22, édité 1 fois.

03 avril 2017
12:08
 
 
bbmidi196409
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Bonjour,
Oui,déjà dix ans!
Nous aurons sas doute un jour un nouveau record grâce aux nouvelles rames qui vont apparaître dans les prochaines années,à moins que les budgets soient "raccourcis",les records n'étant sans doute pas un "sujet" prioritaire en terme de dépenses...
Cordialement.

03 avril 2017
14:28
 
 
Avatar de l’utilisateur 8uhr
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

Gilles a écrit:Déjà 10 ans : la rame 4404 ( V150) établissait un nouveau record du monde de vitesse sur rail à 574,8 km/h le 3 avril 2007.
Les jours suivant elle emmena des VIP sur des marches de présentation à plus de500 km/h, preuve de la maîtrise des grandes vitesses acquise par les équipes d’Alstom, RFF et SNCF .
En plus de la V150, une autre rame participait à ces essais : la 4404 (ou rame de servitude, chargée d’acheminer depuis Paris la V150 sur le domaine d’essais et de balayer le domaine d’essais à 380 km/h avant chaque marche).
Voici les deux rames et les deux équipes de conduite ayant assuré ces essais, en attente pour rentrer sur Paris après la dernière circulation de ces essais le dimanche 10 avril.


10 avrilredim.jpg


Salut Gilles
C'est plutôt la rame TGV POS 4402, qui a établi le record, comme le montre la photo !
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

04 avril 2017
12:28
 
 
Gilles
Membre

Re: 16ème Anniversaire du Record du Monde

8uhr a écrit:
Gilles a écrit:Déjà 10 ans : la rame 4404 ( V150) établissait un nouveau record du monde de vitesse sur rail à 574,8 km/h le 3 avril 2007.
Les jours suivant elle emmena des VIP sur des marches de présentation à plus de500 km/h, preuve de la maîtrise des grandes vitesses acquise par les équipes d’Alstom, RFF et SNCF .
En plus de la V150, une autre rame participait à ces essais : la 4404 (ou rame de servitude, chargée d’acheminer depuis Paris la V150 sur le domaine d’essais et de balayer le domaine d’essais à 380 km/h avant chaque marche).
Voici les deux rames et les deux équipes de conduite ayant assuré ces essais, en attente pour rentrer sur Paris après la dernière circulation de ces essais le dimanche 10 avril.


10 avrilredim.jpg


Salut Gilles
C'est plutôt la rame TGV POS 4402, qui a établi le record, comme le montre la photo !


Pardon!!!

J'ai rectifié: il est vrai que j'ai une attention particulière pour la 4404 qui, strictement de serie (à part des essieux d'un diamètre superieur pour pouvoir l'atteler à la 4402), a roulé de nombreuses fois à 380 km/h pour balayer le domaine d'essais (parfois un peu plus), vitesse du record de 1981. On peut juger des progrès accomplis....

Précédente

Retourner vers Matériel à grande vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités